Merci pour votre belle solidarité
- Le 01/07/2020 à 16:27
Chers Amis, Donateurs, Adhérents, Parrains et Marraines,
L’été et les vacances approchent, les retrouvailles avec vos proches seront surement joyeuses et tellement attendues.
Cette pause estivale vous sera je l’espère salutaire et remplie de joies.
Pour ma part, je tenais, avant la rentrée, à vous remercier de votre belle solidarité.
Vous trouverez ci-dessous un message de Fabrice et Alba qui tenaient eux aussi à vous faire savoir leurs remerciements
Christine
Chers amis adhérents, Acheteurs, Donateurs, parrains et marraines
Vous êtes nombreux à avoir renouvelé votre adhésion et nous vous en remercions.
Un bon nombre d'entre vous en ont profité pour faire un geste financier supplémentaire au profit de l'association et nous tenons, au nom des enfants et du personnel de la pouponnière à vous adresser nos remerciements les plus sincères et qui nous viennent du fond du cœur.
Pour d’autres votre soutien s’est manifesté lors de la vente chez Christine et Bernard les 5 et 6 juin qui a remporté un véritable succès. Au travers de vos achats, vous nous avez également manifesté votre désir de nous soutenir.
Soyez également chaleureusement remercié.
Vous avez également organisé des manifestations séance de yoga, collectes….
Merci pour cette belle énergie
La Maison du Sourire est confinée depuis bientôt 3 mois et, malheureusement nous ne pouvons envisager à ce stade de déconfinement avant au moins un mois afin de protéger le personnel et les enfants.
Ces sommes supplémentaires nous seront très utiles dans le contexte actuel car vous vous en doutez, le confinement a un coût bien plus élevé que les conditions de fonctionnement normales.
Il faut savoir que sur le continent africain et au Sénégal en particulier, le virus est toujours bien présent mais nous ne savons pas vraiment dans quelle mesure. Néanmoins nous savons que les cas augmentent assez rapidement sur le continent.
Comme vous devez le savoir, il y a environ au Sénégal une centaine de cas supplémentaires chaque jour et nous en sommes à 80 décès officiels liés à la Covid-19. Cela peut paraître bien loin des chiffres que vous avez eus en France et dans les autres pays d’Europe. Mais la situation nous oblige à être prudents car si les cas devaient exploser, nous sommes loin des conditions sanitaires (qui certes se sont avérées limitées) qui existent en Europe. L’état d’urgence a été décrété depuis bientôt trois mois et a été allégé à deux reprises ces dernières semaines sans pour autant que le nombre de cas journalier ait significativement diminué.
Cette semaine 5 enfants ont réintégré leur famille, avec des formalités de départ différentes. Nous avons dû les conduire pour rejoindre leur famille dans l’AEMO de Dakar (Action Éducative en Milieu Ouvert)
Mais tout s’est déroulé au mieux et les conditions sanitaires ont été respectées.
A ce jour, 21 enfants demeurent présents à la maison du sourire.
Nous ne manquerons pas de vous faire un retour régulier sur la situation à la Maison du Sourire.
Nous voudrions encore vous dire un immense merci pour votre soutien à nos côtés, nous en avons besoin.
Sincères Amitiés
Alba et Fabrice