Le Jardin de Chiara
- Le 03/03/2022 à 16:21
Andrea BOSCO est géomètre, à Turin (Italie).
Alba et Andrea se sont rencontrés à la pouponnière de Mbour en 2010, et une grande amitié est née.
Andrea vient au Sénégal tous les ans : il organise en Italie des collectes de dons en nature et les distribue lors de ses visites annuelles aux écoles, églises, familles dans les quartiers …
En 2021, c’est avec une grande tristesse que nous apprenions le décès de sa fille Chiara, alors âgée de 30 ans, emportée par une longue maladie.
Lors de la cérémonie d’adieu à Chiara, Andrea, son épouse Maura et Simone leur fils, ont souhaité que les membres de la familles et tous leurs amis qui voulaient manifester leur soutien à la famille le fasse sous forme de dons pour la recherche contre le cancer.
Andrea a proposé à ses nombreux clients, touchés par le drame, de verser leur don directement à la pouponnière de Mbodiène afin qu’Alba construise dans la pouponnière, un endroit à la mémoire de Chiara. Plus de 28 000€ ont été versés à la pouponnière.
Alba a proposé d’ériger dans l’enceinte de la pouponnière un « gazebo » pour les enfants : « le jardin de Chiara »Les travaux de construction du « jardin de Chiara » ont été commencé en février 2022, et ont déjà bien progressé.
Les fondations sont coulées et le kiosque devrait être achevé d’ici quelques semaines. Photo-montage ci-dessous.
La Force d’un Sourire espère sincèrement que les cris joyeux des enfants qui joueront prochainement dans le gazebo pourront apporter un réconfort à Andrea, Maura et Simone et perpétuer le souvenir de Chiara.
kiosque gazebo chiara andrea maura simone